Logo Hockey IDF

 

ARBITRAGE

Qui peut devenir arbitre ?

Il suffit d'être une fille ou un garçon âgé d'au moins treize ans, d'être en bonne condition physique, d'avoir du temps libre, de savoir patiner, et d'aimer prendre des décisions.

 

Comment devenir arbitre ?

Il faut être licencié dans un club.


Il faut ensuite se rapprocher du responsable Arbitres du club afin de suivre le stage Niveau Club.


Après avoir validé leur niveau Club, les stagiaires devront participer aux stages Niveau Régional qui sont au nombre de 2 par Zone.


Les 2 niveaux (Club et Régional) comportent une série de tests sur glace et des questionnaires sur les règles de jeu.
 

Quand le stagiaire obtient définitivement son Niveau Régional, celui-ci peut être invité à participer au stage pré-National, qui comporte lui aussi des tests sur glace et des questionnaires sur les règles. 

Convention FFHG/Ligue IDF

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Ce samedi 6 octobre 2018, à l'Aren Ice de Cergy Pontoise, la Fédération Française de Hockey sur Glace et la Ligue Ile de France ont paraphé la convention liant les deux parties dans le cadre du soutien à l'embauche d'un Conseiller Technique de Ligue. 
A l'issue de réunions de préparation, les deux entités ont travaillé sur des objectifs partagés et sur la feuille de route 2018-2019 dans le cadre du développement des structures franciliennes en liaison avec la philosophie de développement du joueur mis en place par notre fédération. 
Cette convention définit notamment les objectifs pour notre Conseiller Technique de Ligue en liaison avec l'ensemble du bureau directeur de la Ligue pour cette prochaine saison sportive ET en partenariat avec l'ensemble des clubs afin que chaque objectif puisse être atteint. 
La Ligue Île de France remercie la Fédération pour sa confiance ainsi que l'ensemble de ses services qui ont participé activement à la rédaction de cette convention dans un esprit d'échange et de connaissance des spécificités de notre territoire.