La ligue Ile de France engagée dans la formation

Depuis le 4 juin, une nouvelle promotion a commencé sa formation au Diplôme d’Etat d’Educateur Sportif au siège fédéral. Cette promotion est particulière du fait qu'elle est exclusivement composée de sportifs de haut-nivea. Les candidats ont pu bénéficier de l’expertise des entraineurs Franciliens pour parfaire leurs connaissances et développer de nouvelles compétences.

En effet, outre les interventions du personnel fédéral et de l’INF, Jonathan PAREDES (Cergy), Sébastien ROUJON (Evry-Viry), Guillaume DALSASSO (Référent Gardien de but IDF) et Grégory SPENCER (CTL-IDF) ont pris en charge certains des modules de formation indispensables à l’obtention du DEJEPS.

Autre acteur indispensable de cette formation, le club de Cergy (et plus particulièrement Benoit CALVET) a pris une part importante dans l’organisation de cette session en permettant à ses licenciés d’être entrainés par leurs idoles !

 

Formation MODULE A

Une formation des Formateurs Module A s'est déroulée à NANTES du 21 au 23 mai, en marge du colloque national des entraineurs.

Les Formateurs Module A de la Ligue IDF sont désormais Carole PONTOIR, Guillaume DALSASSO et Grégory SPENCER.

Pour rappel, la FFHG encourage tous les clubs à former au module A toutes les personnes amenées à assister les entraineurs sur les catégories Ecole de Glace et U7, afin d’améliorer l’accueil et la fidélisation de nos licenciés. 

Les clubs peuvent faire remonter leurs besoins en formation directement auprès de la Ligue à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Module A à Viry-Chatillon

12 stagiaires originaires d'horizons différents : Dammarie, Meudon, Evry-Viry, Rouen, Saint-Martin-en-Campagne, Amiens, Charleville Mézières et Boulogne ont participé au stage "module A" organisé par la ligue IDF du 13 au 15 avril à Viry-Chatillon.

Cette formation destinée aux entraineurs avait pour thème "Initiation, animation".

On remercie également les jeunes licenciés du club d’Evry-Viry qui se sont rendus disponibles pour permettre aux entraineurs de progresser.