Rencontres des 9 et 10 février 2019

Division 2: Samedi 9 février 
Les Volants arriveront-ils à rééditer l'exploit de la saison dernière en se qualifiant une nouvelle fois pour les play offs lors de la dernière journée du championnat et, par ricochet, en assurant leur place pour la division 2  pour la saison 2019-2020. Difficile à dire car les Parisiens vont d'abord devoir compter  sur une autre équipe avant de compter sur eux-mêmes. En effet, en duel pour la dernière place qualificative en play offs avec leurs adversaires du soir, ils devront d'abord compter sur sur défaite de Strasbourg dans son match en retard qui a lieu vendredi soir à Rouen. Et ensuite compter sur eux mêmes pour assurer une victoire avant les prolongations et dépasser l'Etoile Noire. Des conditions nombreuses et cumulatives pour éviter des play downs, stressant dans l'optique du maintien. L'espoir est mince mais il existe. Rencontre donc extrêmement importante à Bercy ce samedi avec un coup d'envoi à 18h50. Les locaux auront besoin de toute la ferveur de leur public pour passer cet obstacle.
 
Division 3: Samedi 9 février 
Dans le groupe B, Garges recevra Caen pour le dernier match de championnat pour les locaux dans cette saison 2018-2019. Les locaux voudront finir par une dernière note positive devant leur public malgré leur dernière place dans cette poule. Coup d'envoi 19h10
 
Dans le groupe C, dernière rencontre également de la première phase pour les Elans de Champigny qui recevront les Ducs de Dijon. Qualifiés pour les phases finales les locaux voudront récupérer la troisième place de cette poule pour s'assurer un tableau un peu plus clément durant les play-offs. Une dernière rencontre qui permettra aux locaux de travailler dans l'optique des matchs à élimination qui arriveront ensuite. 
 
U17 Elites: Dimanche 10 février 
Dans une rencontre qui sert de mise à jour du calendrier, les joueurs de Meudon/ACBB recevront le club de Briançon à 18h30 le dimanche 10 décembre. Les locaux ont la capacité d’enchaîner une deuxième victoire consécutive dans ce championnat.

Rencontres des 2 et 3 février 2019

Division 1: Samedi 2 février
Pour leur troisième rencontre en sept jours, les Bisons de Neuilly recevront l'équipe du Mont Blanc à domicile. Défaits en milieu de semaine par Tours, les locaux doivent repartir de l'avant et engranger les trois points de la victoire pour consolider leur troisième place. A domicile, les Bisons restent quasi invincibles (une seule défaite dans le temps réglementaire) et doivent confirmer ces bonnes dispositions. Coup d'envoi 18h30.
 
Division 2 : Samedi 2 février et Dimanche 3 février
Journée de mise à jour des calendriers en division 2.
Ce samedi, à 18h30 à la patinoire des Lacs de l'Essonne, Evry Viry recevra Colmar. Assurés de finir à la première place de leur poule, les locaux ont tout intérêt à rester concentrés afin d'éviter quelques désillusions avant les play offs. Les Jets pourront mettre à profit les deux derniers matchs de la phase de poule pour répéter leurs gammes et éviter toutes blessures ou suspendus inutiles avant le début des play offs.
Dimanche 3 février, les Volants recevront également Colmar pour un match en retard. Actuellement en très mauvaise position dans ce championnat, les Volants sont dans la quasi obligation de faire carton plein sur les deux dernières rencontres (certes à domicile) de cette phase de poule. Tout autre résultat qu'une victoire, conjugué à un Strasbourg victorieux dans son duel avec Rouen, enverrait les Volants en play down avant même la dernière rencontre de cette phase. Autrement dit, pas d'autre solution que la victoire. Coup d'envoi 18h45 à Bercy Dimanche 3 février 
 
Division 3: Samedi 2 février
Dans le groupe B, 20h30 à l'Aren Ice, la réserve de Cergy recevra ses voisins de Garges. Les deux équipes s'opposeront pour éviter la dernière place de cette poule. L'enjeu est donc minime dans cette rencontre et on peut espérer que les acteurs des deux équipes offrent un spectacle de qualité pour cette dernière rencontre à domicile. 
Enjeu différent pour Courbevoie qui recevra la réserve d'Amiens. Co-leader et au coude à coude depuis le début de saison avec le club d'Asnières, les locaux voudront s'imposer, tout en espérant un faux pas d'Asnières à Caen, afin de chiper la première place de la poule à leurs voisins. Avec 98 buts marqués en 13 rencontres, les Coqs pourraient faire exploser la défense d'Amiens.
 
Dans le groupe C, une seule rencontre en terre francilienne avec la lanterne rouge Fontenay qui recevra le club de Dammarie. Une victoire à l'extérieur assurerait définitivement la seconde place de la poule aux visiteurs et les placerait en position idéale avant le début des play offs.
 
U17 Elites: Samedi 2 février 
Trois rencontres à domicile pour nos clubs franciliens avec l'espoir de faire carton plein de victoires. 
En effet, dans un premier temps, les Jokers de Cergy recevront le Pole Féminin. Actuellement basées à Chambéry, les filles du pole prendront connaissance de leur futur outil de travail à compter de la saison 2019-2020. Bien calé dans le haut du classement, Cergy pour sa première saison à ce niveau espère confirmer ses bonnes dispositions. Coup d'envoi 17h45 à l'Aren Ice.
A la même heure, Courbevoie recevra Montpellier avec pour mission de se faire respecter à domicile et de grappiller les points de la victoire. Points extrêmement importants dans l'optique de la première place de la poule D de ce championnat. 
Enfin, troisième larron à recevoir, Meudon/ACBB accueillera Briançon à 18h15 à la patinoire de Meudon. Duel déséquilibré à priori qui devrait permettre aux locaux d'obtenir les trois points de la victoire. 

Rencontres des 19 et 20 janvier 2019

Division 1: Samedi 19 janvier 20h30
Qui l'aurait parié en début de saison. Un choc de haut de tableau entre nos deux représentants franciliens de cette division, Cergy et Neuilly (respectivement 2 ème et 3 ème de la poule) à l'aube de l'année 2019. Une rencontre certes importante mais ou les acteurs pourront se livrer à fond car, quelle que soit le résultat, nos deux équipes resteront sur le podium à l'issue de ce match. Comme depuis le début de saison, on attend une Aren Ice bondée ce samedi avec les supporters des deux camps pour mettre l'ambiance. Spectacle garanti à Cergy avec un coup d'envoi à 20h30.
 
Division 2: Samedi 19 janvier 18h50
A la patinoire de l'Accor Hotel Arena, les Français Volants recevront le second de la poule Wasquehal à 18h50. Les locaux ont un impérieux besoin de point et doivent faire le plein à domicile pour s'extirper de la zone dangereuse et échapper aux play downs. Face à eux, le second de la poule qui alterne en ce moment des résultats en dents de scie mais qui vendra chèrement sa peau. Faux pas interdit pour les Volants.
 
Division 3: Samedi 19 janvier
Deux rencontres dans le groupe C ou la lutte pour les places qualificatives est intense. 
A 18h30, Champigny recevra l'ACBB; Actuellement avec le même nombre de point (tout en sachant que Champigny a un match en moins) cette rencontre s'annonce indécise. Une victoire des locaux leur donnerait un gros avantage pour accéder au play offs alors que les visiteurs eux voudront rester dans la course. Un duel qui s'annonce passionnant et qui devrait être serré.
A 19h20, non loin de la, Fontenay recevra l'ogre Epinal. Duel des extrêmes avec Epinal, solide leader de la poule avec 11 victoires en 11 matchs qui se déplace en région parisienne est, à Fontenay, qui lui est à 11 défaites en autant de matchs. Alors les Franciliens sont ils capables de réaliser un exploit et d'accrocher le leader. A coeur vaillant rien d'impossible mais cela parait  extrêmement compliqué. 
 
Féminines: Samedi 19 janvier 
A 17h45, patinoire François Lecomte d'Evry, L'EVH91 recevra Amiens avec la ferme intention de rester invaincu à domicile et d'engranger les points pour rester dans le duo de tête. Mais Amiens a également besoin de la victoire pour garder intactes ses chances de carré final. La rencontre aller avait été indécise jusqu'au bout ( victoire 3-2 des franciliennes) . Le retour devrait l'être également.
A18h30, patinoire municipale de Neuilly, l'équipe de Neuilly Saint Ouen recevra le leader invaincu de la poule Tours. Les locaux espérent prendre leur(s) premier(s) points dans ce championnat mais la partie ne sera pas de tout repos .
 
U17 Elites: Samedi 19 janvier
Deux rencontres au programme.
A 16h45, les Jokers de Cergy recevront Lyon. En lever du match de division 1 (voir ci dessus) les jeunes Cergypontains voudront montrer la voie à leurs aînés en remportant la victoire. Objectif trois points pour continuer leur bonne première année dans ce championnat.
A 17h50 patinoire des Lacs de l'Essonne, EvryViry recevra Clermont. Une victoire des Franciliens leur assurerait définitivement la première place de la poule D de ce championnat et la montée en poule supérieur. Mais leurs adversaires du jour convoitent également cette première place de la poule. 
 
U20 Elites: Dimanche 20 janvier 2019
A 18h15, EvryViry recevra à la patinoire François Lecomte d'Evry les Boxers de Bordeaux. Dans un championnat difficile, les locaux viennent de remporter deux victoires consécutives ( notamment contre Villard de Lans après prolongations) et voudront faire la passe de trois pour rejoindre leur adversaire du jour en terme de point et confirmer leurs bonnes dispositions du moment.

RENCONTRES DES 26 ET 27 JANVIER 2019

Division 1: Samedi 26 janvier 2019
Les Bisons de Neuilly, solidement ancrés sur le podium de division 1, recevront les Corsaires de Dunkerque à 18h30 patinoire municipal. Revenus d'une défaite après prolongation chez leurs voisins franciliens de Cergy, les locaux doivent engranger le maximum de points à domicile pour s'assurer une place d'honneur et l'avantage de la glace pour les matchs de play offs. Les Nordistes quant à eux luttent dans le ventre mou du classement et ne peuvent plus perdre de points s'ils veulent participer à ces mêmes playoffs. Match délicat pour Neuilly avec toutefois l'avantage de recevoir.
 
Division 2: Samedi 26 janvier 2019
A 18h10, patinoire François Lecomte d'Evry, EvryViry 91 recevra les Français Volants. Objectif diamétralement opposé pour les deux équipes puisqu'une victoire des locaux leur assurerait la 1er place du groupe et un gros avantage pour la 2éme phase. A contrario, une défaite des Volants les placerait en grande difficulté pour éviter les play downs  à trois rencontres de la fin de cette première phase. Grosse tension à Evry pour ce derby francilien!
A 18h15, patinoire de Meudon, les locaux recevront le club de Valenciennes. Mal embarqués dans ce championnat il y a quelques semaines, les Meudonnais viennent d’enchaîner deux victoires consécutives qui leurs apportent une petite avance. Une nouvelle victoire contre Valenciennes ce samedi leur permettrait de s'assurer une place en play offs et condamnerait leurs adversaires à la poule de relégation. Les Comètes feront tout pour faire plaisir à leurs supporters pour le dernier match à domicile de cette première phase. 
 
Division 3: Samedi 26 janvier 2019
Dans le groupe B, les Castors d'Asnières recevront Tours à 20h30 à la patinoire des Courtilles. Installés à la première place de la poule B en compagnie de leurs voisins de Courbevoie, les locaux doivent enchaîner les victoires pour garder leur rang tout en espérant un faux pas du co-leader.  A deux rencontres du terme de cette phase le duel mano à mano devrait se poursuivre entre ces deux équipes. 
 
Dans le groupe C, plusieurs duels qui pourraient provoquer quelques changements dans le classement.
Pour commencer, à 18h00 à la Cartonnerie de Dammarie les Lys, les Caribous seconds de leur poule recevront le leader invaincu de la poule, Epinal. Monstrueux depuis le début de saison, avec notamment 128 buts marqués en 12 rencontres, les locaux espèrent être les premiers à prendre quelque(s) point(s) à cette équipe spinalienne et s'assurer quasiment la deuxième place de la poule. 
A Champigny sur Marne, le quatrième (Champigny) recevra le troisième de la poule en l'occurence Luxembourg. Dans cette rencontre au parfum internationale, les Elans veulent l'emporter  pour revenir à hauteur de point et à la 3éme place de la poule. Mais les Luxembourgeois voyagent bien, notamment en région parisienne où ils sont venus gagner à Dammarie il y a quelques semaines. Coup d'envoi à 18h30.
A la même heure, même profil de rencontre à Boulogne où une place sépare les Boxers du club de Reims. Et même constat, une victoire des locaux leur permettrait de passer devant leurs adversaires du soir et de garder toute chance de participer aux play offs de ce championnat de division 3. Coup d'envoi 20h30 à la patinoire de Boulogne. 
 
U17 Elites: Samedi 26 janvier 2019
Deux rencontres en région francilienne pour nos jeunes joueurs. 
A la patinoire des Lacs de l'Essonne de Viry Chatillon, les Jets recevront le club de Nantes. Défaits la semaine dernière dans leur patinoire, les joueurs d'EvryViry voudront repartir de l'avant devant leur public en accueillant une équipe de Nantes bien ancrée dans le haut de tableau. 
A 20h30, patinoire de Courbevoie, les Coqs recevront le Pole Féminin. Victoire impérative pour les locaux pour s'assurer une place d'honneur dans ce championnat très serré cette année. 

Rencontres des 12 et 13 janvier 2019

Division 2: Samedi 12 janvier 2019
 
A 18h15, à la patinoire de Meudon, les Cométes recevront l'équipe réserve de Strasbourg; Espérons que l'année 2019 démarrera de la meilleur des manières avec une victoire à domicile pour les locaux car ces derniers ont un urgent besoin de points pour s'extirper de la zone rouge et éviter les playdowns. Une victoire ce samedi leur permettrait de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour et prendre de la confiance pour les prochaines rencontres qui seront tout autant capitales. Et pour cela les Comètes auront besoin de leur fidèle public
Non loin de là, à 18h30, patinoire des Lacs de l'Essonne, duel des extrêmes avec le solide leader EvryViry qui recevra le dernier de la poule à savoir Valenciennes. Les locaux devront faire attention à l’excès de confiance sous peine de connaitre une cruelle désillusion et, potentiellement, de voir les poursuivants se rapprocher. Devant leurs supporters et avec un maximum de sérieux, les Jets devraient empocher la victoire et continuer ce championnat en position de leader.
 
Division 3: Samedi 12 janvier 2019
Dans le groupe B, le mano à mano pour le leadership de la poule devrait continuer dans la mesure ou Asnières et Courbevoie recevront respectivement Orléans et Cergy2. 
A 20h30, les Castors accueilleront  Orléans dans leur patinoire des Courtilles. A domicile, Asnières devra s'imposer face à des Renards qui vendront chèrement leur peau. Mais les locaux sont prévenus dans la mesure où Orléans a mené la vie dure la semaine dernière à Courbevoie, ces derniers ne s'imposant que d'une seule unité.
Quasi à la même heure, 21h00 en l’occurrence, les Coqs recevront la réserve des Jokers à la patinoire Thierry Monier. Pour conserver la tête, et en espérant un éventuel faux pas du co-leader, la victoire est indispensable et ne serait pas une surprise dans ce groupe.
Dans le groupe C, match à connotation internationale et pour la bonne cause, puisque les Caribous de Dammarie les Lys recevront à 18h00 l'équipe du Luxembourg. Parallèlement, cette rencontre sera aussi l'occasion  d'une bonne action pour soutenir l'association "Vaincre la mucoviscidose". Au de la de l'aspect festif de ce match, les locaux en cas de victoire prendraient une sérieuse option pour la deuxième place de cette poule et relégueraient à distance raisonnable leurs visiteurs d'un soir. Venez nombreux à la patinoire de la Cartonnerie.
 
U17 Elites: Samedi 12 janvier 2019
Deux rencontres au programme dans ce championnat avec Courbevoie qui recevra le second du championnat à savoir Nantes. Mission difficile pour les locaux mais pas impossible. Qui plus est en lever de rideau de leur équipe fanion ce qui leur donnera un supplément de motivation qui pourrait faire la différence. Coup d'envoi à 17h45 patinoire Thierry Froger de Courbevoie.
A 18h30, à la patinoire municipale de Boulogne, l'entente Meudon/ACBB recevra le club de Caen. Ces derniers, premier de la poule C, voudront confirmer leur position. Mais les locaux ne l'entendent pas de cette oreille et voudront rester maître chez eux.
 
U20 Elites: Dimanche 13 janvier 2019
A 18h15, à la patinoire François Lecomte, EvryViry recevra la formation de Villard de Lans. Victorieux de Lyon la semaine dernière, les locaux ont pris de la distance avec la dernière place de la poule et ont une occasion de confirmer ce début 2019 avec une seconde victoire consécutive pour la première fois de cette saison.