Rencontres des 7 et 8 mars 2020 en IDF

Division 1 : Samedi 7 et dimanche 8 mars 2020
Après une saison aboutie pour nos deux clubs franciliens,  Cergy et Neuill ayant fini respectivement premier et deuxième de la saison régulière, place maintenant aux play offs et aux rencontres à fort enjeu. 
Leader incontesté de cette poule, Cergy Pontoise recevra Dunkerque. Si la confrontation apparaît déséquilibrée à la lecture du classement, les Jokers ont tout intérêt à se méfier de cette équipe des Corsaires qui est la seule à les avoir battus deux fois ( en coupe de France et en championnat) qui plus est à domicile. Match 1 ce samedi 7 mars à 20h30 et match 2 dimanche 8 mars à 18h30 à l'Aren Ice de Cergy Pontoise.
Le second de la poule Neuilly recevra l'équipe de Nantes. Là encore les franciliens doivent garder l'avantage de la glace face à une équipe qui les a battus, après prolongations, il y a quelques semaines. Suite à l'annonce du départ de leur emblématique entraîneur à l'issue de la saison, il y a fort à parier que les joueurs auront un surplus de motivation pour faire durer la saison. Match 1 ce samedi 7 mars à 18h30 puis match 2 le dimanche 8 mars à 18h30 également patinoire municipale de Neuilly.
Division 2 : Samedi 7 et potentiellement dimanche 8 mars 2020
Seul représentant francilien encore qualifié dans cette division, EvryViry est dos au mur suite à sa défaite 3 à 1 à Annecy la semaine dernière dans le match 1. 
A la patinoire François Lecomte d'Evry, les Jets n'ont d'autres choix que d'arracher la victoire afin d'avoir le droit de disputer un match décisif le lendemain. Coup d'envoi à 18h00 à Evry. 
En cas de victoire le samedi, les deux équipes se retrouveront le dimanche 8 mars à 15h00 à la patinoire des Lacs de Viry Chatillon pour la rencontre décisive. Une qualification en demi-finale pour notre club francilien serait une excellente performance.
Féminines : Samedi 7 mars 2020
Dernière journée du championnat de France féminin ce samedi. Qualifiés pour le carré finale qui aura lieu à Chamonix dans une quinzaine de jour, Cergy et EvryViry se livreront un duel à distance et à l'extérieur pour la première place de la poule dans le cadre de deux derbys franciliens.
A 18h45, à la patinoire de Fontenay, les joueuses de Neuilly recevront EvryViry. Les visiteuses voudront terminer la saison sur une bonne note sachant que les Bisons n'ont connu que la défaite mais ont fait preuve de courage avec un effectif amoindri.
A 20h00, patinoire des Gonesses, l'équipe de Garges/SAint Ouen pour sa première saison dans ce championnat terminera celui-ci en recevant le leader Cergy Pontoise. Une victoire des Jokers leur assurerait la première place de cette phase de championnat.
Féminines : Coupe de France Dimanche 8 mars 2020
A 18h00 dimanche 8 mars 2020, patinoire des Lacs de Viry Chatillon, EvryViry recevra Tours pour une qualification en demi-finale de la Coupe de France. Nulle doute que les Tourangelles viendront en conquérantes à Viry pour "sauver" leur saison, elles qui ne pourront pas défendre leur titre de championnes de France acquis la saison dernière. 

Matchs des 25 et 26 janvier 2020 en IDF

Division 1

Samedi à 18h30, les bisons recevront à la patinoire municipale de NEUILLY l'équipe de CHOLET. Actuel 2ème du championnat, les locaux feront tous pour conserver leur place face à leurs adverseaires du jour qui seront en quête de points afin de se rapprocher du podium.

 

Division 2

Dans ce championnat trois rencontres se dérouleront en IDF en cette journée de samedi.

L'équipe d'EVRY-VIRY entamera cette journée dans sa patinoire à 18h10 en recevant les comètes de MEUDON. Cette rencontre sera sans nul doute sous haute tension puisque les locaux actuel 5ème tenteront de gagner des rangs alors que les visiteurs, actuel 2ème, chercheront à glaner des points qui pourraient leur permettre de reprendre la première place.

Les Français Volants de PARIS reçoivent à 18h50 à la patinoire Sonja Henie l'équipe de ROUEN 2. Opposant le 4ème au 3ème, cette rencontre peut permettre aux locaux   en cas de victoire de gagner un rang et de dépasser les visiteurs du jour. Encore un match qui devrait être tendu.

A 21h00 l'équipe de COURBEVOIE reçoit l'équipe d'AMNEVILLE. Actuellement derniers de la poule et assurés de jouer la poule de maintien, les locaux tenteront de démontrer leur aptitude à affectuer une bonne prestation afin de préparer sereinement la fin de saison.

Division 3 

Samedi à 18h30, l'ACBB reçoit l'équipe de BREST 2. Les locaux 5ème feront en sorte de supasser leur adversaire du jour afin de le distancer et de se rapprocher du quatuor de tête.

U20 Elite

Dimanche à 18h15 l'équipe d'EVRY VIRY reçoit l'équipe de BORDEAUX. Actuellement à la dernière place de leur poule les locaux auront fort à faire face à leurs visteurs qui caracolent en tête de la leur. Un match compliqué.

U17 Elite

Samedi à 18H00, les U17 de COURBEVOIE donneront le ton avant l'entrée de leurs ainés à la patinoire Thierry Monier avec une rencontre les opposant à l'équipe de BRIANCON. Actuel 2ème, les locaux tenteront de oprendre des ponts importants face à leur adversaire du jour qui est actuellment dernier de la poule. Nul doute que les jeunes donneront le maximum afin d'entrainer l'équipe sénior dans une spirale positive.

 

Bons matchs à tous.

 

 

Rencontres du samedi 15 février en île de France

Division 1

Une duel de haut de tableau aura lieu à l'ARENE ICE de Cergy samedi soir à prtir de 20h30. Les Jokers de Cergy qui dominent le championnat reçoivent les Drakkars de Caen actuellement 3èmes. Les locaux auront certainement à coeur de montrer à leur public que leur position n'est pas usurpée.

Division 2

Pour le début des play-offs une seule équipe d'Île de France reçoit pour le match aller. L'équipe d'Evry-Viry accueille à partir de 18h15 les Lynx de Valence. Les locaux devront se méfier des visiteurs du jour qui ont terminé à la 3ème place de la poule B à égalité de points avec le deuxième.

Féminines

A 14h30 l'équipe de Cergy reçoit celle de Garges/ST Ouen. Les joueuses locales tenteront à cette occasion de reprendre la première place de la poule.

A ne pas oublier la finale de la coupe de France qui opposera dimanche après-midi à l'Accor Hotel Arena de Paris Bercy les équipes d'Amiens et de Rouen !

 

Rencontres des 22 et 23 février 2020

Division 1: Samedi 22 février 2020
Avant dernière journée de la phase de classement pour ce championnat, et nos Bisons sont toujours solidement installés à la seconde place (derrière l'autre représentant francilien). Néanmoins, ils ont vu revenir sur leurs talons plusieurs équipes, dont leur adversaire du soir Brest, qui souhaite s'emparer du podium. Une victoire ce samedi et la seconde place sera acquise et permettra à Neuilly d'envisager les play offs avec l'avantage de la glace. Coup d'envoi à 18h30.
 
Division 2: Samedi 22 février et Dimanche 23 février 2020
La phase de play offs a débuté la semaine dernière pour nos clubs franciliens et malgré leur excellent classement de saison régulière ni les Français Volants ni Meudon n'ont pu revenir avec un résultat positif de leur déplacement. 
Ces deux équipes sont donc au pied du mur et devront vaincre dès samedi pour avoir le droit d'accrocher une manche décisive le lendemain. 
Meudon ouvrira les hostilités dans sa patinoire municipale en recevant Annecy à 18h15. Défaits 5-2 à l'aller, les Cométes n'ont plus le choix: soit la victoire soit la fin de saison. En cas de victoire, la manche décisive se jouera le dimanche avec un coup d'envoi à 19h15 toujours à la patinoire de Meudon. 
Même cas de figure avec les Français Volants, défaits à l'aller après prolongation, ceux ci doivent s'imposer dès samedi face à Toulouse (coup d'envoi à 18h50) pour jouer la qualification le lendemain à 18h30 à l'Accor Hotel Arena.
Au vu de leur saison régulière, l'espoir est de mise pour ces deux équipes que l'on souhaite voir au prochain tour des play offs (avec pourquoi pas la passe de trois si EvryViry arrive à se défaire de Valence) 
 
En play Down Courbevoie recevra Colmar le 22 février à 18h30. Les Coqs qui sont revenus vainqueur de leur déplacement à Strasbourg pourraient faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire à domicile face aux Titans. 
 
Division 3: Samedi 22 février 2020
 
Là aussi la phase de play offs démarre avec de nombreux représentants franciliens. 
A 17h45, duel francilien à l'Aren Ice puisque la réserve de Cergy Pontoise recevra le club de Dammarie avec pour objectif de contrarier la hiérarchie et d'accrocher un bon résultat permettant d'entrevoir un match retour intense et indécis. 
A 18h30, les Tigres de l'ACBB seront opposés à l'équipe du Luxembourg. La aussi les locaux ne seront pas favoris mais compte bien garder toutes leurs chances avant le match retour en faisant un résultat à domicile. 
Féminines: Samedi 22 février 2020
A 20h30, à l'Aren Ice de Cergy Pontoise, les CergyPontaines, après avoir pris la place de leader de ce championnat doivent confirmer et affirmer leur statut face à une équipe de Neuilly en grande difficulté dans ce championnat .
U17 Elites: Samedi 22 février 2020 
La saison régulière se termine dans ce championnat, et les Jets d'EvryVIry recevront le club de Nantes pour leur dernier match à domicile. Une victoire permettrait de faire le plein de confiance avant d'entamer les phases de play offs prochainement. Coup d'envoi à 18h00 patinoire des Lacs de l'Essone .

Rencontres des 8 et 9 Février en IDF

Division 1 (Deux matchs samedi 8)

Les Bisons de Neuilly sur Marne, tenteront de conforter leur deuxième place en recevant à 18h30 l'équipe de Montpellier actuellement en mauvaise posture puisque 13ème. Les locaux qui restent sur 4 victoires consécutives feront certainement preuve de sérieux et détermnation pour faire au moins aussi bien que lors du match aller où ils l'avaient emporté aux prolongations.

 Les Jokers de Cergy, reçoivent l'équipe de Tours à l'Aren Ice à 20h30. Actuel leader du championnat avec 6 poinst d'avance sur le deuxième et restant sur 8 victoires consécutives, les locaux mettront tout en oeuvre pour accroître leur avance  face à une équipe tourangelle qui est pour le moment 4 ème mais qui ne laissera pas passer sa chance de se repositionner sur le podium.

Division 2 (1 match samedi)

A l'occasion de la dernière journée de la saison régulière de cette division un seul match se déroulera en Ile de France. Les comètes de MEUDON reçoivent à 18h15 les Français Volants de Paris. Certains de conserver leur deuxième place les locaux devront faire face aux assauts de leurs visiteurs du jour qui eux devront batailler pour conserver la troisième. Nul doute que ce derby, souvent rugueux, donnera lieu à une rencontre trés disputée.

Division 3 (1 match samedi, 1 match dimanche)

Samedi à 18h30 l'équipe de l'ACBB reçoit l'équipe de Caen 2.  Les locaux actuellement 5ème de leur poule auront fort à faire face à une équipe qui occupe la première place et enchaine les victoires puisqu'elle n'a connu la défaite que deux fois en treize rencontres. 

Dimanche à 17h45, l'équipe de Cergy reçoit celle de Compiègne. Il s'agit d'une rencontre de bas de tableau puisque les locaux actuellement 6ème rencontrent le dernier de la poule.  Les Jokers auront certainement à coeur de bien faire à domicile et de prendre les 3 points de la victoire.