Logo Hockey IDF

 

Rencontres des 5 et 6 octobre en IDF

Seniors: place à la Coupe de France
 
Ce samedi 5 octobre 2019 aura le premier tour de la coupe de France de Hockey sur Glace. Quatre rencontres dont 3 duels franciliens sont programmées sur la région parisienne.
A 18h30, patinoire municipale de Boulogne, les Tigres de l'ACBB (division 3) recevront le club d'EvryViry (division 2). Si le duel apparaît déséquilibré, les visiteurs, qui n'ont pas encore connu la victoire en match officiel cette année, ont tout intérêt à prendre cette rencontre très au sérieux. Une nouvelle défaite serait non seulement une énorme désillusion mais toucherait certainement le moral de cette équipe. Les Tigres, quant à eux, joueront pour réaliser l'exploit. 
 
Les trois autres rencontres sont programmés à 20h30
Duel d'équipes invaincues dans le championnat de division 3, à la patinoire des Courtilles où les Castors d'Asnières recevront les Caribous de Dammarie. Auteurs d'un début de saison très intéressant avec deux victoires en deux rencontres pour les Castors et trois victoires en autant de match pour les Caribous, chaque équipe voudra la victoire pour passer ce premier tour et surtout en ayant la quasi certitude d'une part d'être le petit poucet pour la suite et d'autre part de recevoir pour le prochain tour. 
A la patinoire Thierry Monier, duel francilien entre équipes de division 2 où Courbevoie recevra les Français Volants. Auteurs de résultats identiques dans leur poule ( une victoire et une défaite lors des deux premières rencontres de la saison) le duel s'annonce équilibré. Objectif pour les deux équipes: la victoire pour se qualifier pour le prochain tour.
Enfin notre représentant de division 1 pour ce premier tour (Neuilly étant exempté) Cergy Pontoise qui recevra à l'Aren Ice une autre équipe de division 1 en l’occurrence les Corsaires de Dunkerque. Si le tirage au sort n'a pas épargné les Jokers, les Cergypontins auront toutefois l'avantage de la glace et de leur public pour venir à bout d'une équipe de Dunkerque qui réussit un bon début de saison. 
 
Féminines: Samedi 5 octobre
A 18h30, à la patinoire municipale de Neuilly, les joueuses du club local démarreront leur saison avec la réception d'Amiens. Premier test de la saison pour les Franciliennes de manière à se positionner dans ce championnat.
A la même heure, à la patinoire de Saint Ouen, l’association Garges/Saint Ouen recevra EvryViry. La semaine dernière, ces deux équipes étaient déjà opposées et la rencontre avait tourné à l'avantage d'EVH. Les vices championnes de France voudront confirmer tout en sachant que cette nouvelle équipe est loin d'avoir démérité la semaine dernière.
 
U17 Elites: Samedi 5 octobre
A 16h45, les U17 de Cergy Pontoise recevront leurs homologues de Caen. Les Jokers voudront confirmer leur bonne forme, eux qui restent sur 5 victoires consécutives et accessoirement profiter de cette rencontre pour "venger" leur équipe première défaite à Caen la semaine dernière dans le championnat de division 1.
A 18h00, les Jets d'EvryViry recevront l'entente Clermont Lyon Roanne. Gros duel en perspective avec des joueurs locaux qui n'ont pas encore connu la défaite dans ce championnat face à une équipe relativement compacte et qui connait des résultats très intéressants. Rencontre qui risque d'être indécise.
 
U20 Elites: Dimanche 6 octobre
Une seule rencontre, à la patinoire François Lecomte d'Evry, où le club local EvryViry recevra le club d'Anglet. Apparemment une opposition déséquilibrée pour cette rencontre mais gageons les joueurs d'EvryViry vendront chèrement leur peau ce dimanche; Coup d'envoi 18h15.