Logo Hockey IDF

 

Place aux 16 émes de la Coupe de France

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Ce mardi 22 et le mercredi 23 octobre auront lieu les 16 émes de finale de la coupe de France de Hockey sur Glace avec 5 clubs franciliens concernés. 
 
Seule rencontre à se dérouler ce mardi 22 octobre, EvryViry recevra à 20h30 à la patinoire des Lacs de l'Essonne de Viry Chatillon les corsaires de Dunkerque. Mal en point en championnat avec trois défaites en 4 matchs, les Jets voudront faire plaisir à leur public en tenant le plus longtemps possible face à une solide équipe de division 1 mais qui reste sur une défaite à Chambéry. Les Corsaires qui ont réalisé un parcours exceptionnel la saison passée en éliminant notamment Rouen ne voudront certainement pas s'arrêter à ce tour. 
 
Trois rencontres en Ile de France mercredi 23 octobre 2019
 A 20h00, à la patinoire municipale de Neuilly, les Français Volants s'attaquent à un ogre de la Ligue Magnus puisqu'ils recevront les Dragons de Rouen. Ces derniers qui restent sur une série incroyable de 5 défaites voudront profiter de la Coupe de France pour se refaire une santé et se redonner confiance. Les Volants tenteront donc de tenir tête le plus longtemps possible à leurs adversaires afin de les faire douter. Une qualification serait un exploit pour les franciliens.
 
A 20h30, à la patinoire des Courtilles, les Castors d'Asnières recevront Chalons en Champagne. Invaincus en championnat, les locaux ont la capacité d'éliminer une équipe de division supérieure (division 2) et de se qualifier pour les 8émes de finale et ainsi rester le petit poucet de cette coupe de France. Les Gaulois eux ne l'entendent pas de cette oreille et n'envisagent rien d'autre qu'une présence au prochain tour. Probablement une rencontre équilibrée malgré une division d'écart. 
 
Enfin, s'il ne reste qu'un club francilien au prochain tour ce sera obligatoirement le vainqueur du derby régional qui se jouera à la patinoire de Meudon et opposera les Comètes de Meudon aux Bisons de Neuilly à 20h30. Les deux équipes auteurs d'un excellent début de saison et qui caracolent dans les premières places de leurs divisions respectives devraient montrer à leurs supporter un très bon spectacle.  Les Comètes pourront se jauger face à un adversaire de division supérieure, eux qui envisagent à cour terme une montée à l'échelon supérieur alors que les Bisons ne voudront pas faire partie de la case "surprise".