Logo Hockey IDF

 

Rencontres des 9 et 10 novembre en IDF

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Division 1: Samedi 9 novembre 2019
A 20h30 à l'Aren Ice, ce sera le choc des prétendants à la montée puisque Cergy Pontoise recevra Marseille.. Actuellement dans une forme étincelante, les Jokers enchaînent les bon résultats et se sont vu propulsés à la première place de la division 1 à l'issue de la précédente journée. Devant leur public, les Jokers voudront enchaîner sur une nouvelle victoire face à un adversaire ambitieux mais qui vient de subir une lourde défaite à domicile face à Tours.
 
Division 2: Samedi 9 novembre 2019
Deux rencontres à domicile pour nos clubs franciliens. 
A 18h10, à la patinoire de l'Agora d'Evry, EvryViry recevra Wasquehal. Après un début de saison délicat ponctué par trois défaites en 4 matchs, les locaux remontent la pente et viennent de réaliser une série de victoires leur permettant de s'installer dans le ventre mou du championnat. Néanmoins, le classement étant tellement serré qu'une nouvelle victoire à domicile est indispensable pour "sécuriser" la position des franciliens. Mais gare à l’excès de confiance qui pourrait nourrir une désillusion.
A 20h30, derby francilien à la patinoire Thierry Monier de Courbevoie où les Coqs recevront les Comètes. Même si ces derniers ont un gros avantage au classement ( second de cette poule) les deux clubs sont actuellement en difficulté et viennent d’enchaîner deux défaites consécutives. Toutefois, la pression est sur Courbevoie qui se doit absolument de prendre des points pour s'extirper de la zone rouge.

Division 3: Samedi 9 novembre 2019
Dans la poule A, les Caribous de Dammarie les Lys recevront le club de Rennes à 18h00 à la Cartonnerie. Défaits pour la première fois il y quinze jour face au leader invaincu de la poule ( Caen 2) les Caribous veulent reprendre leur marche en avant devant leurs supporters face au dernier de la poule qui n'a toujours pas ouvert son compteur point. Avec un minimum de sérieux, les locaux devraient retrouver le chemin de la victoire. 
Dans la poule B, le rendez vous franciliens se fera à 20h30 à la patinoire des Courtilles où les Castors d'Asnières recevront les Ducs de Dijon pour une rencontre qui s'annonce explosive. En effet, ces deux clubs sont actuellement aux deux premières places de la poule et enchaînent les bons résultats. Les Castors toujours invaincus viennent de se qualifier pour le prochain tour de Coupe de France et voudront confirmer face à des Ducs qui ont annoncé clairement leur volonté de retrouver l'échelon supérieur dès la saison prochaine. 

U17: Samedi 9 novembre 2019
Durant la trêve internationale, le calendrier se met à jour et une seule rencontre aura lieu dans ce championnat avec EvryViry qui recevra le club de Briançon à 18h00 à la patinoire des Lacs de l'Essonne de Viry Chatillon. Les locaux voudront confirmer leur bon résultat de la semaine dernière face à un adversaire toujours très difficile à manier.

U20: Samedi 9 novembre 2019 et dimanche 10 novembre
Là aussi mise à jour du calendrier avec l'entente Meudon/ACBB qui recevra Toulouse à deux reprises ce weekend. D'abord samedi soir à la patinoire de Boulogne pour un coup d'envoi à 18h30, puis dimanche à 12h30 à la patinoire de Meudon. En nette progression depuis le début de saison, l'entente peut réaliser la passe de deux victoires ce weekend et se relancer dans ce championnat extrêmement dur.

Bon weekend à tous nos clubs franciliens