Logo Hockey IDF

 

Rencontres du samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Division 1: Samedi 17 novembre
 
Les Bisons de Neuilly/Marne recevront Marseille à 18h30 à la patinoire municipale avec une envie de retrouver goût à la victoire après deux défaites consécutives. Attention les Marseillais ne viendront pas en victime, eux, qui après un début de saison timoré viennent d’enchaîner 4 victoires et une défaite en prolongation (à Brest qui plus est)  sur leur 5 derniers matchs. La victoire est importante pour rester au contact du haut de tableau et prendre de la confiance avant la réception d'Amiens en coupe de France.
 
A 20h30, à l'Aren Ice le choc de cette division 1 avec les Jokers Cergypontains qui vont recevoir les Remparts de Tours. Ces derniers rentreront sur la glace avec l'idée de défendre chèrement leur 1er place. Mais les Jokers, actuellement deuxième à un point, auront envie de chiper la place de leur adversaire du jour afin de se retrouver en première place de cette division avant de recevoir le club de Magnus de Strasbourg en Coupe de France semaine prochaine. Assurément LE match de la journée à ne pas louper.
 
Division 2: Samedi 17 novembre
 
18h15, patinoire de Meudon, les Cométes recevront l'équipe de Rouen 2. Les jeunes dragons essaieront de continuer leur tranquille chemin qui les place en milieu de tableau de ce groupe, alors que les Meudonnais sont, eux, dans l'obligation de gagner pour d'une part sortir de la zone rouge et d'autre part dépasser leurs adversaires du jour. Les Cométes doivent se ressaisir rapidement pour engranger les points de la victoire.
 
Patinoire des Lacs de Viry Chatillon, à 18h20, EvryViry recevra Colmar. Duel de haut de tableau puisque les deux équipes sont respectivement 3éme et 4éme de la poule avec le même nombre de point. Le vainqueur de cette rencontre restera donc au contact de la tête du groupe. Sur leur patinoire, les Jets d'EvryViry devront faire preuve de grandes ressources pour obtenir le gain du match et monter sur le podium de cette division.
 
Division 3: Samedi 17 novembre
 
Dans la poule B, rencontre 100% francilienne à 20h30 à la patinoire des Courtilles. Les Castors d'Asnières recevront les coqs de Courbevoie pour un duel au sommet puisque les deux équipes sont invaincues depuis le début de saison avec 6 victoires en autant de match. Une rencontre bien indécise qui pourrait basculer d'un coté ou de l'autre et qui permettra au vainqueur de prendre une marge d'avance sur son adversaire. 
 
Dans la poule C, deux rencontres importantes pour nos clubs franciliens qui trustent le haut de tableau. 
A 18h30 à Champigny, le club local recevra Epinal. Après leur victoire en prolongation de la semaine dernière, les Elans essaieront d'être les premiers à accrocher l'armada d'Epinal, candidat déclaré à la montée en division supérieure. Pour cela, sérieux, envie et certainement un brin de réussite seront nécessaire mais on peut compter sur les locaux pour faire le maximum et accrocher à leur tableau le leader de la poule.
A la même heure, à Boulogne, les Caribous de Dammarie essaieront de décrocher la victoire avec pour secret espoir de pouvoir se rapprocher au mieux du leader et au minimum de rester aux basques de celui-ci. Mais les Tigres de Boulogne comptent bien dompter les Caribous et engranger une nouvelle victoire
 
Féminines: Samedi 17 novembre
 
21h00, Viry Chatillon, à l'issue de la rencontre de division 2 ci-dessus indiquée, les EV Girl recevront leurs homologues de Cergy Pontoise. Objectif pour EvryViry, une troisième victoire consécutive pour confirmer leur place actuelle mais attention les Joker(e)s sont également invaincues depuis le début de saison. 
 
U17 Elites: Samedi 17 novembre
 
Une seule rencontre au programme, le derby entre Cergy et Courbevoie à 16h45 à l'Aren Ice. Avantage pour les locaux au vu de leur début de saison mais les Coqs vendront chèrement leur peau. Alors pour ceux qui souhaitent se rendre à la rencontre de division 1 à 20h30, pourquoi ne pas venir un peu plus tôt pour encourager les jeunes et profiter d'une rencontre de championnat U17 Elites
 
U20 Elites: Dimanche 18 novembre
 
A 18h15, sur la patinoire des Lacs de l'Essonne de Viry Chatillon, les U20 d'EvryVIry recevront Mulhouse. Auteur d'un début de saison très délicat, les locaux essaieront de glaner leur seconde victoire de la saison contre un adversaire qui n'a conne la défaite qu'une seule fois depuis le début de saison. Tache ardue certes mais pas impossible .