Logo Hockey IDF

 

Rencontres des 15 et 16 décembre 2018

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Samedi 15 décembre 2018: 
Division 2
A 18h15, à la patinoire municipale de Meudon, les Cométes recevront leurs voisins parisiens, les Français Volants dans un duel de bas de tableau. Week-end décisif pour les deux équipes qui se rencontreront deux fois en deux jours, suite au report de la 1ere manche dû au Masters de tennis de Bercy. Les deux équipes, actuellement aux deux dernières places de la poule, ont un urgent besoin de points pour s'extirper de la zone rouge et raccrocher une place pour les play offs. 6 points en jeu durant ce weekend et des points qui seront importants en fin de championnat. 
 
A 20h45, à la patinoire des Lacs de Viry Chatillon, match complètement différent mais tout aussi important puisque les locaux actuellement second de ce championnat (avec un match en retard) recevront le leader de la poule en l’occurrence Wasquehal. Actuellement sur une bonne série, les Jets d'EvryViry voudront s'imposer dans le temps réglementaire pour recoller à leur adversaire du jour et espérer prendre la tête de cette poule à la faveur de leur match en retard. 
 
Division 3:
Groupe B:
A 20h15 patinoire de Garges, les locaux recevront l'équipe réserve de Caen. Dernier de la poule, Garges voudra tenir tête le plus longtemps à des Caennais qui occupe le milieu de tableau de cette division. Une victoire de Garges pourrait laisser la dernière place de la poule à leurs voisins  de Cergy.
 
Justement, leurs voisins de Cergy Pontoise recevront les Renards d'Orléans à 20h30 à l'Aren Ice. Actuellement en fin de classement, les Jokers ont l'opportunité de revenir sur les talons de leur adversaire du jour par le biais d'une victoire en 60 minutes et de garder un espoir de qualification en play off. 
 
Groupe C:
Trois rencontres dans ce groupe à savoir:
18h30, patinoire de Champigny, les Elans recevront les Caribous de Dammarie les Lys. Duel de haut de tableau pour ces deux équipes qui aspirent à être le dauphin du leader Epinal à l'issue de la phase de poule. Match équilibré en perspective, comme lors du match aller ou les deux équipes avaient eu recours à la prolongation pour se départager.
 
Même horaire (18h30) à la patinoire de Boulogne, les Tigres recevront le club de Dijon. Victoire obligatoire pour les locaux dans ce groupe relevé afin de rester à l’affût du moindre faux pas des premiers pour attraper une qualification. 
 
Enfin, à 19h20, Fontenay recevra le club de Reims avec l'espoir de décrocher sa première victoire dans ce championnat. A l'approche de Noel c'est le moment de faire un cadeau à leurs supporters
 
Dimanche 16 décembre 2018
Comme indiqué ci-dessus, à 18h30 à Bercy, les Français Volants et Meudon mettront à jour leur calendrier avec la rencontre aller qui aura lieu le lendemain...de la rencontre retour. Deux oppositions qui coûteront cher pour éviter la poule de relégation en fin de saison. Les Volants au repos forcé la semaine dernière, vont devoir enchaîner deux rencontres en deux jours alors que leurs adversaires du weekend voudront oublier leur défaite ( certes encourageante) chez le leader Wasquehal la semaine dernière.