Logo Hockey IDF

 

Rencontres des 12 et 13 janvier 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Division 2: Samedi 12 janvier 2019
 
A 18h15, à la patinoire de Meudon, les Cométes recevront l'équipe réserve de Strasbourg; Espérons que l'année 2019 démarrera de la meilleur des manières avec une victoire à domicile pour les locaux car ces derniers ont un urgent besoin de points pour s'extirper de la zone rouge et éviter les playdowns. Une victoire ce samedi leur permettrait de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour et prendre de la confiance pour les prochaines rencontres qui seront tout autant capitales. Et pour cela les Comètes auront besoin de leur fidèle public
Non loin de là, à 18h30, patinoire des Lacs de l'Essonne, duel des extrêmes avec le solide leader EvryViry qui recevra le dernier de la poule à savoir Valenciennes. Les locaux devront faire attention à l’excès de confiance sous peine de connaitre une cruelle désillusion et, potentiellement, de voir les poursuivants se rapprocher. Devant leurs supporters et avec un maximum de sérieux, les Jets devraient empocher la victoire et continuer ce championnat en position de leader.
 
Division 3: Samedi 12 janvier 2019
Dans le groupe B, le mano à mano pour le leadership de la poule devrait continuer dans la mesure ou Asnières et Courbevoie recevront respectivement Orléans et Cergy2. 
A 20h30, les Castors accueilleront  Orléans dans leur patinoire des Courtilles. A domicile, Asnières devra s'imposer face à des Renards qui vendront chèrement leur peau. Mais les locaux sont prévenus dans la mesure où Orléans a mené la vie dure la semaine dernière à Courbevoie, ces derniers ne s'imposant que d'une seule unité.
Quasi à la même heure, 21h00 en l’occurrence, les Coqs recevront la réserve des Jokers à la patinoire Thierry Monier. Pour conserver la tête, et en espérant un éventuel faux pas du co-leader, la victoire est indispensable et ne serait pas une surprise dans ce groupe.
Dans le groupe C, match à connotation internationale et pour la bonne cause, puisque les Caribous de Dammarie les Lys recevront à 18h00 l'équipe du Luxembourg. Parallèlement, cette rencontre sera aussi l'occasion  d'une bonne action pour soutenir l'association "Vaincre la mucoviscidose". Au de la de l'aspect festif de ce match, les locaux en cas de victoire prendraient une sérieuse option pour la deuxième place de cette poule et relégueraient à distance raisonnable leurs visiteurs d'un soir. Venez nombreux à la patinoire de la Cartonnerie.
 
U17 Elites: Samedi 12 janvier 2019
Deux rencontres au programme dans ce championnat avec Courbevoie qui recevra le second du championnat à savoir Nantes. Mission difficile pour les locaux mais pas impossible. Qui plus est en lever de rideau de leur équipe fanion ce qui leur donnera un supplément de motivation qui pourrait faire la différence. Coup d'envoi à 17h45 patinoire Thierry Froger de Courbevoie.
A 18h30, à la patinoire municipale de Boulogne, l'entente Meudon/ACBB recevra le club de Caen. Ces derniers, premier de la poule C, voudront confirmer leur position. Mais les locaux ne l'entendent pas de cette oreille et voudront rester maître chez eux.
 
U20 Elites: Dimanche 13 janvier 2019
A 18h15, à la patinoire François Lecomte, EvryViry recevra la formation de Villard de Lans. Victorieux de Lyon la semaine dernière, les locaux ont pris de la distance avec la dernière place de la poule et ont une occasion de confirmer ce début 2019 avec une seconde victoire consécutive pour la première fois de cette saison.