Logo Hockey IDF

 

Rencontres des 19 et 20 janvier 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Division 1: Samedi 19 janvier 20h30
Qui l'aurait parié en début de saison. Un choc de haut de tableau entre nos deux représentants franciliens de cette division, Cergy et Neuilly (respectivement 2 ème et 3 ème de la poule) à l'aube de l'année 2019. Une rencontre certes importante mais ou les acteurs pourront se livrer à fond car, quelle que soit le résultat, nos deux équipes resteront sur le podium à l'issue de ce match. Comme depuis le début de saison, on attend une Aren Ice bondée ce samedi avec les supporters des deux camps pour mettre l'ambiance. Spectacle garanti à Cergy avec un coup d'envoi à 20h30.
 
Division 2: Samedi 19 janvier 18h50
A la patinoire de l'Accor Hotel Arena, les Français Volants recevront le second de la poule Wasquehal à 18h50. Les locaux ont un impérieux besoin de point et doivent faire le plein à domicile pour s'extirper de la zone dangereuse et échapper aux play downs. Face à eux, le second de la poule qui alterne en ce moment des résultats en dents de scie mais qui vendra chèrement sa peau. Faux pas interdit pour les Volants.
 
Division 3: Samedi 19 janvier
Deux rencontres dans le groupe C ou la lutte pour les places qualificatives est intense. 
A 18h30, Champigny recevra l'ACBB; Actuellement avec le même nombre de point (tout en sachant que Champigny a un match en moins) cette rencontre s'annonce indécise. Une victoire des locaux leur donnerait un gros avantage pour accéder au play offs alors que les visiteurs eux voudront rester dans la course. Un duel qui s'annonce passionnant et qui devrait être serré.
A 19h20, non loin de la, Fontenay recevra l'ogre Epinal. Duel des extrêmes avec Epinal, solide leader de la poule avec 11 victoires en 11 matchs qui se déplace en région parisienne est, à Fontenay, qui lui est à 11 défaites en autant de matchs. Alors les Franciliens sont ils capables de réaliser un exploit et d'accrocher le leader. A coeur vaillant rien d'impossible mais cela parait  extrêmement compliqué. 
 
Féminines: Samedi 19 janvier 
A 17h45, patinoire François Lecomte d'Evry, L'EVH91 recevra Amiens avec la ferme intention de rester invaincu à domicile et d'engranger les points pour rester dans le duo de tête. Mais Amiens a également besoin de la victoire pour garder intactes ses chances de carré final. La rencontre aller avait été indécise jusqu'au bout ( victoire 3-2 des franciliennes) . Le retour devrait l'être également.
A18h30, patinoire municipale de Neuilly, l'équipe de Neuilly Saint Ouen recevra le leader invaincu de la poule Tours. Les locaux espérent prendre leur(s) premier(s) points dans ce championnat mais la partie ne sera pas de tout repos .
 
U17 Elites: Samedi 19 janvier
Deux rencontres au programme.
A 16h45, les Jokers de Cergy recevront Lyon. En lever du match de division 1 (voir ci dessus) les jeunes Cergypontains voudront montrer la voie à leurs aînés en remportant la victoire. Objectif trois points pour continuer leur bonne première année dans ce championnat.
A 17h50 patinoire des Lacs de l'Essonne, EvryViry recevra Clermont. Une victoire des Franciliens leur assurerait définitivement la première place de la poule D de ce championnat et la montée en poule supérieur. Mais leurs adversaires du jour convoitent également cette première place de la poule. 
 
U20 Elites: Dimanche 20 janvier 2019
A 18h15, EvryViry recevra à la patinoire François Lecomte d'Evry les Boxers de Bordeaux. Dans un championnat difficile, les locaux viennent de remporter deux victoires consécutives ( notamment contre Villard de Lans après prolongations) et voudront faire la passe de trois pour rejoindre leur adversaire du jour en terme de point et confirmer leurs bonnes dispositions du moment.