Logo Hockey IDF

 

RENCONTRES DES 26 ET 27 JANVIER 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Division 1: Samedi 26 janvier 2019
Les Bisons de Neuilly, solidement ancrés sur le podium de division 1, recevront les Corsaires de Dunkerque à 18h30 patinoire municipal. Revenus d'une défaite après prolongation chez leurs voisins franciliens de Cergy, les locaux doivent engranger le maximum de points à domicile pour s'assurer une place d'honneur et l'avantage de la glace pour les matchs de play offs. Les Nordistes quant à eux luttent dans le ventre mou du classement et ne peuvent plus perdre de points s'ils veulent participer à ces mêmes playoffs. Match délicat pour Neuilly avec toutefois l'avantage de recevoir.
 
Division 2: Samedi 26 janvier 2019
A 18h10, patinoire François Lecomte d'Evry, EvryViry 91 recevra les Français Volants. Objectif diamétralement opposé pour les deux équipes puisqu'une victoire des locaux leur assurerait la 1er place du groupe et un gros avantage pour la 2éme phase. A contrario, une défaite des Volants les placerait en grande difficulté pour éviter les play downs  à trois rencontres de la fin de cette première phase. Grosse tension à Evry pour ce derby francilien!
A 18h15, patinoire de Meudon, les locaux recevront le club de Valenciennes. Mal embarqués dans ce championnat il y a quelques semaines, les Meudonnais viennent d’enchaîner deux victoires consécutives qui leurs apportent une petite avance. Une nouvelle victoire contre Valenciennes ce samedi leur permettrait de s'assurer une place en play offs et condamnerait leurs adversaires à la poule de relégation. Les Comètes feront tout pour faire plaisir à leurs supporters pour le dernier match à domicile de cette première phase. 
 
Division 3: Samedi 26 janvier 2019
Dans le groupe B, les Castors d'Asnières recevront Tours à 20h30 à la patinoire des Courtilles. Installés à la première place de la poule B en compagnie de leurs voisins de Courbevoie, les locaux doivent enchaîner les victoires pour garder leur rang tout en espérant un faux pas du co-leader.  A deux rencontres du terme de cette phase le duel mano à mano devrait se poursuivre entre ces deux équipes. 
 
Dans le groupe C, plusieurs duels qui pourraient provoquer quelques changements dans le classement.
Pour commencer, à 18h00 à la Cartonnerie de Dammarie les Lys, les Caribous seconds de leur poule recevront le leader invaincu de la poule, Epinal. Monstrueux depuis le début de saison, avec notamment 128 buts marqués en 12 rencontres, les locaux espèrent être les premiers à prendre quelque(s) point(s) à cette équipe spinalienne et s'assurer quasiment la deuxième place de la poule. 
A Champigny sur Marne, le quatrième (Champigny) recevra le troisième de la poule en l'occurence Luxembourg. Dans cette rencontre au parfum internationale, les Elans veulent l'emporter  pour revenir à hauteur de point et à la 3éme place de la poule. Mais les Luxembourgeois voyagent bien, notamment en région parisienne où ils sont venus gagner à Dammarie il y a quelques semaines. Coup d'envoi à 18h30.
A la même heure, même profil de rencontre à Boulogne où une place sépare les Boxers du club de Reims. Et même constat, une victoire des locaux leur permettrait de passer devant leurs adversaires du soir et de garder toute chance de participer aux play offs de ce championnat de division 3. Coup d'envoi 20h30 à la patinoire de Boulogne. 
 
U17 Elites: Samedi 26 janvier 2019
Deux rencontres en région francilienne pour nos jeunes joueurs. 
A la patinoire des Lacs de l'Essonne de Viry Chatillon, les Jets recevront le club de Nantes. Défaits la semaine dernière dans leur patinoire, les joueurs d'EvryViry voudront repartir de l'avant devant leur public en accueillant une équipe de Nantes bien ancrée dans le haut de tableau. 
A 20h30, patinoire de Courbevoie, les Coqs recevront le Pole Féminin. Victoire impérative pour les locaux pour s'assurer une place d'honneur dans ce championnat très serré cette année.