Logo Hockey IDF

 

Division 3: Bilan de la première phase pour les clubs franciliens

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
8 équipes franciliennes étaient engagées dans le championnat de division 3 pour cette saison 2018-2019. Répartis équitablement dans deux groupes ( les B et C) les franciliens ont connu différentes fortunes. 
 
Commençons d'abord par ceux dont la saison s'est terminée à l'issue de la première phase:  Cergy 2 et Garges ont terminé aux deux dernières places du groupe B  avec respectivement 9 et 7 points. Dans le groupe C, Fontenay a terminé a la dernière du groupe sans engranger un seul point. Malgré des résultats délicats, il est à noter que ces trois équipes ont réalisé l'ensemble de leur match. Nul doute qu'il faut persévérer dans ce championnat, ne serait ce que pour développer le mineur à l'intérieur même de ces clubs;
 
Dans la nouvelle formule de play offs, deux clubs franciliens ont accroché les barrages. Boulogne et Champigny ont respectivement fini 6 éme et 3éme du groupe C et auront droit à une rencontre de barrage contre des équipes réserves des Alpes, en l’occurrence Annecy et Chambéry. Les vainqueurs de ces doubles confrontations retrouveront les trois autres clubs franciliens déjà qualifiés en huitième de finale. 
 
Et parmi ces trois clubs, Courbevoie et Asnières se sont livrés à un duel haletant pour la première place du groupe B. Finalement les Coqs termineront premiers de la poule avec.... un but d'avance au goal average général, chaque équipe ayant perdu contre l'autre par le même score (seul défaite à ce jour pour ces clubs) Dans le "1er tour de classement des play offs" Courbevoie sera opposé à Poitiers et Asnières défiera la réserve de La Roche sur Yon. 
 
Enfin dernier club qualifié pour les huitièmes, Dammarie les Lys, second de la poule C derrière l'ogre Epinal (100% de victoire; 152 buts marqués et 20 encaissés) aura un long déplacement pour le tour de classement puisque les Caribous seront opposés au club de Toulon.
 
La Ligue Île de France félicite l'ensemble des clubs franciliens pour leurs prestations lors de cette première phase et souhaite bonne chance aux clubs encore qualifiés dans la course pour la montée à l'échelon supérieur.