Logo Hockey IDF

 

Rencontres des 2 et 3 mars 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Division 1: Samedi 2 mars 2019
Dernière rencontre avant les play offs dans ce championnat de division 1:
A 18h30, les Bisons de Neuilly recevront La Roche sur Yon à la patinoire municipale de Neuilly. Actuellement troisièmes de la poule, les locaux doivent sortir victorieux de cette rencontre afin de garder cette place et ne pas se voir dépasser par Marseille. Forts de résultat très intéressants à domicile, les Bisons devraient engranger une nouvelle victoire pour s'assurer la place sur le podium à l'issue de cette première partie de saison.
 
Notre deuxième représentant francilien de cette division, Cergy Pontoise est lui assuré de terminer à l'une des deux premières places. Pour ce dernier match de saison régulière, les Jokers recevront l'équipe en forme de la division, en l’occurrence les Diables Rouges de Briançon. Une victoire à domicile couplée à une défaire de Brest permettrait aux locaux de terminer premiers de la poule et de s'assurer l'avantage de la glace jusqu'à, potentiellement, la finale. Assurément un match aux saveurs des futurs play offs. Coup d'envoi à 20h30 à l'Aren Ice de Cergy
 
Division 2: Rencontre retour du premier tour des play offs
Après avoir créé la surprise dans le mauvais sens du terme, en étant défaits sur un score sans appel à Roanne, les joueurs d'EvryViry sont au pied du mur avec d'abord l'obligation de remporter la rencontre de samedi soir pour espérer une belle le lendemain.Ce samedi 2 mars, à 18h30 à la patinoire François Lecomte d'Evry, les Jets recevront le club de Roanne. Une défaite synonyme d'élimination serait une grande déception pour les locaux après une première partie de saison exemplaire. Pour cela, les locaux devront retrouver une efficacité défensive, eux qui viennent d'encaisser 17 buts lors des deux dernières rencontres.
Potentiellement, en cas de victoire d'EvryViry les deux équipes se retrouveront dès  le dimanche 3 mars à 18h30 toujours à François Lecomte pour la belle et le match de la qualification. 
 
Division 3: Samedi 2 mars 2019
Dans la rencontre du premier tour retour, Courbevoie recevra Poitiers à 18h30 à la patinoire Thierry Monier. Revenus avec un match nul, quatre partout, la semaine dernière de leur déplacement, les Coqs auront à confirmer leur bon résultat et de sortir vainqueur de cette rencontre aller-retour. Une victoire leur donnerait un tableau plus accessible pour les play offs. 
Quant aux joueurs de Champigny, ils recevront l'équipe réserve de Chambéry pour le barrage de qualification pour une place en play off. Revenus victorieux (7 à 2) de leur voyage dans les Alpes la semaine dernière, les Elans devraient assurer leur qualification ce samedi 2 mars. Coup d'envoi à 18h30 à Champigny 
 
U17 ET U20 Elites: 1er tour des play offs
En U17, derby francilien entre Meudon/ACBB et Evry/Viry pour une place au second tour des play offs. Samedi 2 mars, la première rencontre aura lieu samedi 2 mars à 18h30 à Boulogne. 
Le lendemain, Dimanche 3 mars, la seconde rencontre aura lieu à 18h30 à Meudon. Double duel équilibré au vu des rencontres entre elles lors de la première phase de championnat. 
 
En U20 Elites, le seul représentant francilien, EvryVIry recevra le club de Caen d'abord le samedi 2 mars à 12h30 à la patinoire des Lacs de Viry Chatillon puis le lendemain, dimanche 3 mars, même endroit et même patinoire. Si les franciliens ne partent pas favoris face aux Caennais, il est sûr que les locaux vendront chèrement leur peau et mettront tout en oeuvre pour passer ce premier tour .