Logo Hockey IDF

 

Division 1: Bilan de la saison régulière

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Alors que les play offs se profilent à l'horizon, revenons quelques instants sur la saison régulière de nos deux clubs franciliens engagés dans cette division. Force est de constater que cette première partie de saison a été prolifique pour Cergy Pontoise et Neuilly qui finissent tous les deux sur le podium respectivement à la seconde et à la troisième place. 
 
A la lutte jusqu'à la dernière journée pour la première place, les Jokers de Cergy Pontoise finissent donc second de cette division. Invaincus jusqu'à la dernière journée dans leur patinoire de l'Aren Ice, les Cergypontains pourront s'appuyer sur ma meilleure défense du championnat (ex æquo avec Caen) avec 64 buts encaissés. Les portiers de Cergy ont même réussi la performance de garder leur cage inviolée lors de 5 rencontres de la saison régulière. Avec la deuxième attaque de la poule, les Jokers peuvent aborder les play offs avec confiance. Toutefois, pour prétendre à quelque chose d'exceptionnel, il faudra que Cergy améliore sa discipline car c'est la troisième équipe la plus pénalisée de la division 1. 
 
Pour Neuilly, les saisons se suivent et se ressemblent (quasiment) puisque les Bisons finissent à la troisième place de la division 1. S'appuyant sur une défense solide ( 68 buts encaissés troisième de la division) et sur une discipline stricte ( troisième place également en matière de discipline) les Bisons ont traversé toute la saison dans les quatre premiers et ont fait preuve d'une grande régularité notamment à domicile ou les Bisons n'ont connu que deux défaites dont une après prolongation. Assurément la petite glace de Neuilly sera un atout pour les locaux dans ces play offs, eux qui auront l'avantage de la glace pour le premier tour.
 
Place maintenant aux play ofs avec Cergy Pontoise qui sera opposé à Cholet et Neuilly qui luttera contre le club de Caen. 
 
Félicitations aux deux clubs pour leur première partie de saison et surtout faites nous rêver dans ces play offs.