Division 1: 
Demi finale de cette division et opposition entre nos deux représentants franciliens. Respectivement second et troisième de la première phase, les Jokers et les Bisons se retrouvent à compter de ce samedi pour un duel au meilleur des 5 rencontres. Alors que Neuilly s'est qualifié facilement au tour précédent (3 victoires à 0 face à Caen), Cergy a réussi à se sortir d'une mauvaise passe en revenant de 0-2 à 3 victoires à 2. Défaits une seule fois sur leur glace lors de la dernière journée de championnat, les Jokers voudront continuer à être intraitables à l'Aren Ice et prendre de l'avance avant de se déplacer à Neuilly dans la semaine. Des rencontres qui devraient se jouer devant un nombreux public.
1ere manche: Samedi 23 mars à 20h30 à l'Aren Ice de Cergy
2éme manche: Dimanche 24 mars à 18h30 à l'Aren Ice de Cergy 
 
Division 3: 
Quatre représentants franciliens dans ces playoffs de division 3 et un seul et même objectif, plus ou moins difficile à atteindre, pour l'ensemble de ces équipes. Seul Champigny se déplacera à Nice pour cette seconde manche.
A 18h30, samedi 23 mars 2019, les Coqs de Courbevoie recevront la réserve de Tours. Victorieux à l'aller avec deux buts d'écart, les Coqs doivent faire attention à l'excés de confiance et doivent confirmer devant leur public pour passer ce tour. En faisant preuve de sérieux, Courbevoie devrait s'assurer une place pour le prochain tour.
A 20h30, samedi 23 mars 2019, patinoire des Courtilles, les Castors d'Asnières recevront les Renards d'Orléans. Large vainqueur à l'aller, les locaux peuvent dérouler tranquillement pour ce match retour. Avec un minimum de sérieux, les Castors devraient pouvoir répéter les "gammes" en passant l'écueil des Renards d'Orléans.
 
Enfin, dimanche 24 mars 2019 à 20h05 patinoire de la Cartonnerie les Caribous de Dammarie recevront la réserve d'Annecy. Bousculés à l'aller et de retour en Seine et Marne avec un déficit de deux buts, les Caribous n'ont d'autre choix qu'une victoire relativement large. Devant leur public, toujours fidèle et nombreux, et sur leur patinoire, les Caribous sont capables de renverser leur adversaire et de s'offrir un ticket pour la suite de ce championnat de division 3.