Logo Hockey IDF

 

Reprise des championnats seniors

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 
Ce samedi 14 septembre verra la reprise officielle des championnats seniors.
 
Division 1:
Nos deux représentants, Cergy Pontoise et Neuilly sur Marne, démarreront cette nouvelle saison par une rencontre à domicile. Auteurs d'une saison 2018-2019 exceptionnel, les Jokers et les Bisons tenteront de démarrer cette nouvelle saison en offrant une victoire à leurs supporters.
Les Bisons de Neuilly ouvriront la journée avec la réception à 18h30 à la patinoire municipale du club de Dunkerque. Un duel de prétendants au haut de tableau de cette division 1 pour amorcer cette nouvelle saison.
A 20h30, à l'Aren Ice de Cergy Pontoise, les Jokers recevront les Dogs de Cholet. Devant leur public; les Cergypontains voudront montrer immédiatement à la concurrence leurs ambitions pour cette nouvelle année. Attention, Cholet avait poussé dans ces retranchements Cergy lors du quart de finale de championnat la saison dernière. 
Ces deux clubs ont fini la saison dernière avec des patinoires pleines, espérons que pour ce début de saison les supporters seront nombreux pour venir encourager leurs joueurs.
 
Division 3:
Début du championnat de la poule A, avec un derby francilien puisque les Tigres de l'ACBB recevront les Caribous de Dammarie les Lys à 18h30 à la patinoire de Boulogne. Une première rencontre qui permettra de juger le niveau de ces deux équipes .
 
U17 Elites 
En u17 Élites le championnat est commencé depuis une semaine et pour certaines équipes ce sera la troisième rencontre en 7 jours .
Cergy Pontoise fait partie de ces équipes qui ont déjà réalisé deux matchs (une victoire et une défaite) et recevra à 16h30 à l'ArenIce le club de Dijon nouvellement promu dans ce championnat U17 Élites. Avec un minimum de sérieux, les Jokers devraient renouer avec la victoire et s'installer dans ce championnat
A 18h00, à la patinoire Thierry Monnier, Courbevoie recevra Nantes. Victorieux lors de ses deux premières rencontres ( dont une victoire contre son voisin Cergy) les Coqs veulent réaliser la passe de trois. 
A 18h00 également, à la patinoire des Lacs de l'Essonne, EvryViry recevra Montpellier avec pour objectif de confirmer la victoire initiale à Dijon samedi dernier.
 
U20 Elites:
 Ce weekend s’achèvera avec la réception de Strasbourg à Evry pour l'EVH91. A 18h00 à la patinoire François Lecomte, les Jets voudront se reprendre après une sévère défaite à Bordeaux la semaine dernière face à un adversaire de qualité .
 
Pour cette reprise, la Ligue Île de France et l'ensemble des clubs franciliens espèrent vous retrouver nombreux dans nos patinoires pour encourager nos joueurs dans un esprit de fair play et de respect de tous .
 
Bonne saison à tous